top of page
Rechercher

La peur d'être seul-e

Photo du rédacteur: Les cartes de ManonLes cartes de Manon

La jalousie, l’envie, la peur d’être seul-e qui nous engage dans des relations non justes pour nous et bien d’autres sentiments négatifs sont souvent ceux qu’on cache sous le tapis et qui un beau jour ressortent violemment, sous forme de maladie - mal a dit, de colères profondes irrémédiables, de violences physiques verbales qui dans l’excès peuvent nous pousser vers un autre monde ou tout simplement nous rendent triste. C’est ce que j’aurai aimé qu’on me dise. Qu’aussi longtemps que je cacherais ce qui ne me semble pas beau chez moi - parce que j’aime penser que je dois être parfait-e, je serai dans des situations compliquées et répétitives qui ne me donneront que peu de joie et de bien être.

Accueillir son ombre, c’est lui faire de la place. Non pas pour qu’elle s’installe définitivement mais pour que tu puisses l'accompagner vers sa transcendance, vers quelque chose de plus juste. Pour ce faire, le message de ton âme est d’écouter sans cesse ce qui est, de prendre de la hauteur sur ce qui nous définit. De s’avouer les choses inavouables, qui font peur et qui font mal. Ce qui nous bloque souvent nous êtres humains est la peur de ne pas être aimé. Si je montre mon ombre, qui m’aimera? L’amour vient de l’intérieur et est présent dans chacune de nos cellules, ainsi si je continue d’inonder mon cors et mon esprit de lumière en s’adressant notamment à mon enfant intérieur alors, je me sentirai aimée et ne souffrirai plus que certaines personnes ne m’aiment pas.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les parents et les ancêtres

Tes parents auraient dû être ceci ou cela, ils ont fait pleins d’erreurs; mais ils t’aiment. C’est ce que j’aurai aimé qu’on me dise. Mon...

Comments


bottom of page